REGROUPER

Direction

Vécu et association de compétences

Emmanuel Ducasse
Président fondateur

Juriste de formation, il a exercé pendant 20 ans, en qualité de cadre et cadre dirigeant, des fonctions diverses en entreprise et comme médiateur au sein d’un organisme privé de résolution de conflits d’affaires. Ayant résolu un investissement locatif malheureux, il a l’idée de démocratiser la conciliation financière et cofonde Groupe Conciliaprêt en 2013, qu’il codirige aujourd’hui.

Photo-JérômeJérôme Maton
Directeur général

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, il débute son parcours professionnel dans la banque d’affaires et le conseil en stratégie. Depuis plus de 20 ans, il est Directeur Général d’entreprises de services aux entreprises et aux particuliers en France et à l’international. Convaincu par le projet et les valeurs de Conciliaprêt, il a rejoint le Groupe début 2024 pour accompagner et consolider la structure et l’organisation dans un contexte de forte croissance de l’activité.

Équipes

Agile, Utile, Fertile

Les équipes de tous les bureaux Conciliaprêt en France se sont réunies fin 2021 et ont défini ces trois adjectifs pour qualifier le sens donné à leur travail au quotidien. Savoir faire preuve d’agilité pour se rendre véritablement utiles, et reprendre pied pour un nouveau départ.

Ces trois termes, pris ensemble, expriment pour chacun la condition d’une résilience que nous souhaitons à toutes les personnes éprouvées que nous accompagnons.

Le succès de l’aventure entrepreneuriale de Groupe Conciliaprêt repose sur l’implication d’une quarantaine de collaborateurs, dont une quinzaine à Lyon (siège de l’entreprise), et les autres réparties dans les huit autres établissements couvrant le territoire français.

equipe-concilia-pret

temoignage-client-conciliatpretTémoignages

Amélie Boivin
Juriste Conciliateur Immobilier

« Pendant 6 ans, j’ai travaillé au sein du service contentieux d’un établissement financier spécialisé dans l’octroi de crédits immobiliers, je ne pouvais, malheureusement, pas toujours proposer de solutions amiables aux clients. Quand j’ai eu l’opportunité de rejoindre le Groupe Conciliaprêt, ce fût une évidence. Depuis, mon expérience et mes connaissances sont mises au profit de personnes en difficultés financières. Notre service les accompagne pour éviter au créancier la saisie du bien immobilier qui reste toujours une solution extrême et souhaitée par personne et permettre au débiteur de retrouver une sérénité financière. Être utile à ceux qui en ont besoin, est, dorénavant, mon quotidien. »

Rodolphe Bouvard
Responsable Pôle Consommation

« Membre du Groupe Crédit agricole durant 21 ans, j’ai pu manager des équipes dans la direction du traitement du risque dans les domaines du recouvrement, du contentieux, des affaires spéciales. J’ai eu la chance de pouvoir mettre en place des concepts de gestion spécifique de recouvrement contentieux avec différentes équipes dans des domaines variés. Durant 15 ans j’ai également été membre AFCEI en tant que commissaire surendettement comme représentant des créanciers dans l’Isère. Fort de ces expériences j’ai souhaité quitter le groupe Crédit Agricole pour valider le diplôme d’huissier de justice qualifié commissaire de justice. A la croisée des chemins entre le monde bancaire et celui des huissiers, j’ai rejoint le Groupe Conciliapret. Mon objectif est de mettre à profit l’ensemble de mes compétences pour accompagner le développement du groupe. Notre mission : « aider un maximum de personnes en difficultés financières et proposer une solution de recouvrement responsable et solidaire aux créanciers afin de les aider dans leurs démarches RSE ». Notre but : « Transformer une situation économique difficile en une situation saine et durable »

Mathieu Chambon
Directeur Courtage

« Après avoir travaillé dans un grand groupe bancaire français durant 6 années, j’ai souhaité donner du sens à mon activité. C’est pourquoi j’ai tout naturellement rejoint Groupe Conciliaprêt fin 2021. Permettre aux personnes en difficulté financière ou tout simplement fichées auprès de la Banque de France de trouver une solution à leurs difficultés m’a paru évident. Par notre intervention, nous permettons à ces personnes de se rétablir économiquement et ainsi retrouver une situation financière et bancaire parfaitement saine et pérenne. Ma mission consiste donc à aider nos clients à se rebancariser via notre filiale de courtage Neoprets. Grâce au dévouement de nos équipes, à nos compétences multiples et à notre capacité à trouver des solutions là où de prime abord il n’y en avait pas, nous avons un réel impact sur la vie de nos clients et j’en suis fier »