Les fondateurs
“ Vécu et association de compétences ”
Juriste de formation, il a exercé pendant 20 ans, en qualité de cadre et cadre dirigeant, des fonctions diverses en entreprise et comme médiateur au sein d’un organisme privé de résolution de conflits d’affaires. Ayant résolu un investissement locatif malheureux, il a l’idée de démocratiser la conciliation financière et cofonde Groupe Conciliaprêt en 2013, qu’il codirige aujourd’hui.
Ingénieur de l’école CentraleSupélec titulaire d’un DEA en mathématiques financières à Paris VI, il a travaillé 12 ans dans le secteur financier où il a exercé diverses fonctions managériales au sein de salles des marchés de plusieurs banques françaises. A la faveur de cette activité, il perçoit et anticipe le potentiel de la conciliation bancaire. Depuis 2013, il codirige Groupe Conciliaprêt qu’il a cofondé.
Les équipes
“ Agile, Utile, Fertile ”
Les équipes de tous les bureaux Conciliaprêt en France se sont réunies fin 2021 et ont défini ces trois adjectifs pour qualifier le sens donné à leur travail au quotidien. Savoir faire preuve d’agilité pour se rendre véritablement utiles, et reprendre pied pour un nouveau départ.
Ces trois termes, pris ensemble, expriment pour chacun la condition d’une résilience que nous souhaitons à toutes les personnes éprouvées que nous accompagnons.
Le succès de l’aventure entrepreneuriale de Groupe Conciliaprêt repose sur l’implication d’une quarantaine de collaborateurs, dont une quinzaine à Lyon (siège de l’entreprise), et les autres réparties dans les huit autres établissements couvrant le territoire français.

Témoignages
« Pendant 6 ans, j’ai travaillé au sein du service contentieux d’un établissement financier spécialisé dans l’octroi de crédits immobiliers, je ne pouvais, malheureusement, pas toujours proposer de solutions amiables aux clients. Quand j’ai eu l’opportunité de rejoindre le Groupe Conciliaprêt, ce fût une évidence. Depuis, mon expérience et mes connaissances sont mises au profit de personnes en difficultés financières. Notre service les accompagne pour éviter au créancier la saisie du bien immobilier qui reste toujours une solution extrême et souhaitée par personne et permettre au débiteur de retrouver une sérénité financière. Être utile à ceux qui en ont besoin, est, dorénavant, mon quotidien. »